PaySud mag

Alain Rousset candidat:"poursuivre la transformation douce"
Ce n'est pas une surprise: il le laissait entendre depuis des mois:Alain Rousset (PS) vient d'annoncer sa candidature aux prochaines élections régionales de Nouvelle-Aquitaine. Agé de 70 ans le président sortant de la région, fort de son aura personnelle et de son bilan entend poursuivre son action. Il fait part de sa motivation dans une lettre aux Néo-Aquitains. "La construction de la grande Région reste un chantier inachevé qui ne produira ses bienfaits que dans la durée à partir des jalons que nous avons posés, partout dans les territoires de la Nouvelle-Aquitaine".
"Nous ne devons pas casser ce dynamisme régional qui nous est envié par tous les observateurs et par beaucoup de Français" ajoute-t-il.
Autre affirmation:" Nous devons poursuivre et accélérer dans cette voie de l'accompagnement aux transitions écologique et climatique. L'objectif est 2030 et non pas 2050".
Au long de son mandat le président de la Région a maintes fois démontré son engagement en la matière tentant de concilier écologie et économie. Néanmoins cette fois les Verts ont pris leurs distances. De sorte que, selon les observateurs, Alain Rousset se trouve -théoriquement-face à un créneau électoral plus étroit entre Europe Ecologie Les Verts, les Républicains, LREM, Le Rassemblement National...
Alain Rousset déclare en terminant sa lettre:" J'ai l’énergie et l'expérience et surtout, j’ai confiance en l'avenir de notre Région. C'est parce que je veux poursuivre la transformation douce de la Nouvelle-Aquitaine et de ses territoires et en récolter les fruits avec vous, que je me présenterai à nouveau à vos suffrages à l'élection régionale du mois de juin prochain".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :



Paysud Mag. Responsable: Gilbert Garrouty, journaliste
Contact:info@paysud.com