PaySud mag

Bordeaux: Le Prix spécial du Vigneron engagé

Il revient à Laurent Cassy et récompense sa démarche environnementale

Les Trophées Bordeaux Vignoble Engagé 2021, 3ème édition, sont venus récompenser le dernier le travail de 17 vignerons, négociants, caves coopératives et syndicats d’appellations, particulièrement engagés et innovants en matière de développement durable. La compétition a réuni 293 candidats et 100 d'entre eux ont été nominés. 17 d'entre eux ont été primés et le prix spécial a été attribué à Laurent Cassy.
Lors de la cérémonie de remise des prix, en présence de Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, et de Bernard Farges, président de l’Interprofession du vin de Bordeaux (CIVB),Laurent Cassy, vigneron et président des Vignerons Bio Nouvelle Aquitaine, s’est vu remettre le Prix Spécial Vigneron Engagé 2021 pour l’ensemble de sa démarche environnementale.
Sur sa propriété familiale de 55 hectares, certifiée AB, Demeter, AREA, HVE, AFAQ ISO 140001, etc, Laurent Cassy et son équipe mettent en oeuvre des actions concrètes sur la gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets.
Ce concours, avec les très nombreuses initiatives vertueuses présentées, illustre une nouvelle fois les changements profonds et massifs dans les entreprises de la filière des vins de Bordeaux. Vignerons, négociants, caves coopératives, syndicats d’appellations, fournisseurs, tous ont la volonté d’évoluer et de le faire savoir.
Quels que soient leur taille ou leur profil, collectivement et individuellement, les femmes et les hommes des vins de Bordeaux oeuvrent pour une amélioration continue de leurs pratiques à l’appuie de résultats concrets sur l’environnement dans son ensemble.
"Montrons ce que nous sommes, ce que nous devenons et ce vers quoi nous allons !" souligne Bernard Farges, président du CIVB.

(D'après le communiqué du CIVB)



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :



Paysud Mag. Responsable: Gilbert Garrouty, journaliste
Contact:info@paysud.com