PaySud mag

Coronavirus:l'Occitanie reporte 13 salons TAF
La région Occitanie indique que depuis le début de l'épidémie de COVID-19 elle est pleinement mobilisée à la fois pour ses habitants, ses entreprises et leurs salariés. Compte tenu des dernières décisions prises par le Gouvernement pour la gestion du COVID-19, les 13 salons TAF (Travail Avenir Formation) prévus jusqu'au 14 mai sont reportés à l'automne. La Région travaille par ailleurs à d'autres mesures pour limiter l'impact de l'épidémie sur l'économie régionale.
Ainsi les deux salons TAF prévus cette semaine à Toulouse (les 11 et 12 mars) et Carcassonne (le 11 mars) sont reportés à l'automne après instruction des préfectures de la Haute-Garonne et de l'Aude. L'an passé, ils avaient respectivement accueilli plus de 18 000 et près de 5 000 personnes. Les 11 autres salons TAF qui devaient se tenir d'ici le 14 mai seront également reprogrammés à l'automne. La Région reste cependant entièrement mobilisée dans son combat pour l'emploi. Les offres de formation sont accessibles en ligne, sur le site meformerenregion.fr et les offres d'emploi sont à retrouver sur le site de Pôle Emploi, partenaire des TAF organisés par la Région. L'application ANIE reste ouverte pour les apprentis et demandeurs d'emploi en formation qui cherchent à effectuer des stages.
Dans chaque territoire, les équipes des Maisons de ma Région, ainsi que celles des Maisons de l'Orientation à Toulouse et Montpellier, sont ouvertes et mobilisées pour accueillir les publics et répondre à toutes leurs questions liées à l'emploi et à la formation. Un service téléphonique est également assuré via le numéro vert 0800 00 70 70.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :



Paysud Mag. Responsable: Gilbert Garrouty, journaliste
Contact:info@paysud.com