PaySud mag

Exp'Hôtel Bordeaux 2019:un plateau bien garni
Du 24 au 26 novembre, les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche de Nouvelle-Aquitaine ont rendez-vous au salon Exp’Hôtel, à Bordeaux-Lac. Forte de son succès, cette manifestation biennale mobilisera 350 exposants (+ 26 %)avec une offre commerciale ouverte aux nouveautés et organisée cette année par pôles métiers. Son « Grand Plateau » offrira trois jours de rencontres sous un format inédit de speed meetings pour un service plus efficace.
En parallèle, 14 concours d’excellence ouverts aux talents confirmés et apprentis favoriseront le partage et la transmission des savoir-faire. Dans une grande région à haute renommée gastronomique et forte attractivité touristique, les professionnels méritent un salon qui leur ressemble, les rassemble et les accompagne. Élaboré pour et avec eux, et présidé par le Chef étoilé Philippe Etchebest, Exp’Hôtel a trouvé la recette idoine : l’alliance subtile de l’excellence et du partage.
Relancé en 2013 pour soutenir les opérateurs aquitains de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche, le salon Exp’Hôtel est devenu le plus grand carrefour régional d’échanges et de rencontres de ces secteurs. Un tour de force réalisé grâce à l’engagement dynamique d’experts :Meilleurs Ouvriers de France, chefs étoilés et représentants des organisations professionnelles reconnues réunis au sein d’un Comité de Pilotage présidé par Franck Chaumes, vice-président de l’UMIH 33.
Durant 3 jours, le « Grand Plateau », co-organisé avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat interdépartementale délégation Gironde, permettra aux professionnels d’échanger autour de trois thématiques transversales d’actualité : Les nouvelles manières de travailler (partagez vos cuisines, recrutez différemment, pratiquez le troc, créez des circuits touristiques...) ; Marketing & Digital (suivez les tendances 2019 et réinventez-vous) ; Lutte contre le gaspillage alimentaire & Economie circulaire (valorisez vos invendus et vos déchets, changez vos emballages).

Un lieu de concours
Pour cette nouvelle édition, la carte des concours Exp’Hôtel propose une dégustation complète avec en lice : les trois secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche, des compétiteurs professionnels ou en formation, des challenges de niveau national et régional.
Aux côtés du Trophée Philippe Etchebest, épreuve phare de ce festival de talents avec un jury d’exception, on retrouve les incontournables: Trophée Pierre Mirgalet Criollo, Concours de Sommellerie Michel Rolland, Concours la Perle d’Or Atlantique. On note la nouvelle version nationale des Concours Boucherie Étal, et l’on découvre quatre nouveautés : le Challenge Jeunes Talents Malakoff Médéric Humanis ouvert aux élèves cuisiniers Bac pro, le Concours Corbeilles d’Or réservé aux professionnels primeurs, le Concours des Ecoles de cuisine d’Aquitaine – 6ème Trophée Lafitte tous niveaux d’études et le Championnat de France de Purée pour les élèves de lycées professionels culinaire. Le show s’annonce spectaculaire....
  • PHILIPPE ETCHEBEST PARLE DU SALON



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :


Paysud Mag. Responsable: Gilbert Garrouty, journaliste
Contact:info@paysud.com