PaySud mag

La Garde républicaine en lever de rideau du Jumping de Bordeaux
Le Jumping International de Bordeaux (6-9 février 2020) respectera ce qui est désormais la tradition:un moment spectaculaire en lever de rideau. Cette année encore un événement dans l’événement, un moment fort ! Après le Cadre noir de Saumur, l’École Royale andalouse d’art équestre de Jerez, la Compagnie équestre des Grandes écuries de Chantilly, L'École Portugaise d'Art Équestre de Lisbonne, la Garde Républicaine. Celle-ci se produira en ouverture du Jumping le jeudi 6 février à 20h30 au Parc des Expositions de Bordeaux. Une première partie sera consacrée à une démonstration de dressage de compétition.
Le passage de la Garde Républicaine dans une ville est toujours un grand moment. Ce prestigieux régiment de cavalerie est l’un des corps équestres les plus célèbres au monde avec les Royal Horse Guards britanniques notamment.
Autrefois Garde de Paris, aujourd’hui républicaine, elle assure notamment la sécurité et le protocole militaire au plus haut sommet de l’Etat. Elle sera donc présente au Jumping International de Bordeaux avec trois de ses plus emblématiques démonstrations équestres : la Reprise des tandems, le Carrousel des lances et la Reprise des douze.
Mais la Garde ne serait pas la Garde sans sa célèbre fanfare ; celle-ci illustrera musicalement, et en grandes pompes, le Carrousel des lances. Quant à la Reprise des douze, elle est l’héritière des grands principes de l’équitation française.
Et c’est justement avec une introduction au dressage que commencera la soirée-spectacle avec trois « numéros » associant art et sport. La cavalière internationale Nicole Favereau présentera sa Reprise Libre en Musique avec sa fidèle Ginsengue. Deux autres cavaliers de l’équipe de France, Morgane Barbançon Mestre et Marc Boblet se livreront à une battle d’un genre nouveau. L’avenir du dressage français sera également en lumière avec le Pas de trois d’un trio de jeunes espoirs tricolores, Arthur Barthel, Mathilde Serre et Alexandre Cheret.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :



Paysud Mag. Responsable: Gilbert Garrouty, journaliste
Contact:info@paysud.com