PaySud mag

Les dirigeables pour charges lourdes construits en Gironde

FLYING WHALES produira sa baleine volante sur un site de 50 ha à Laruscade en Gironde

FLYING WHALES, la Région Nouvelle-Aquitaine et la Communauté de Communes Latitude Nord Gironde (CCLNG) se sont mis d'accord sur les conditions d'implantation de la première usine de dirigeables LCA60T sur la commune de Laruscade (Gironde, 33). Cette entente concrétise l'émergence de ce grand projet industriel de pointe participant à la transition écologique en France, en Europe et dans le monde.
L'annonce a été faite lors d'une conférence de presse tenue à l'Hôtel de Région à Bordeaux, en présence d'Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine, d'Eric Happert, président de la Communauté de Communes Latitude Nord Gironde, de Jean-Paul Labeyrie, maire de la commune de Laruscade, et de Sébastien Bougon, Pdg de FLYING WHALES, et Clément Barthe, directeur de production de FLYING WHALES.
L'activité de production sur ce site de plus de 50 hectares participera au dynamisme du tissu industriel du territoire et permettra la création de 200 à 300 emplois qualifiés.
A propos de FLYING WHALES
FLYING WHALES est une entreprise française qui, grâce à ses innovations et à la qualité de ses équipes et de son consortium industriel, développe un programme ambitieux et unique au monde : le LCA60T. Le LCA60T est un dirigeable pour le transport de charges lourdes doté d'une capacité d'emport de 60 tonnes. Conçu originellement pour répondre aux besoins de l'Office National des Forêts (ONF) pour l'extraction de bois en zone difficile d'accès, le LCA60T a vocation, grâce à ses capacités uniques de chargement et déchargement en vol stationnaire, à apporter des réponses aux nombreux problèmes de logistique et d'enclavement à travers le monde. Cette solution permettra, à bas coûts, de s'affranchir de toutes contraintes au sol pour le transport de point à point de charges lourdes ou volumineuses avec une faible empreinte environnementale. Enfin, FLYING WHALES développe parallèlement FLYING WHALES Services, la société d'opération des LCA60T, dont les locaux sont basés à Bordeaux.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :



Paysud Mag. Responsable: Gilbert Garrouty, journaliste
Contact:info@paysud.com