PaySud mag


Nicolas Florian: des arbres et des éoliennes urbaines à Bordeaux
L'arbre de l'écologisme, pour important soit-il, ne risque-t-il pas de cacher la forêt des autres dossiers pas moins urgents? Ainsi les prochaines élections municipales qui approchent à grands pas pourraient bien se révéler une surenchère à l'écologie entre les candidats. Donc, bien qu'il se soit défendu d'être en campagne, l'actuel maire de Bordeaux, Nicolas Florian a tenu ce jour sa conférence de presse de rentrée, non pas à la mairie, mais sur les quais, en berge de Garonne, à l'Echoppe, l'ex- Maison Ecocitoyenne, ce qui est tout de même un signe. Considéré comme Macron compatible, le successeur d'Alain Juppé n'a pas voulu commenter outre mesure la présence d'un prétendant parachuté de LaREM, lequel ne pourra sans doute moins faire qu'être "bien vert."
Pour sa part Nicolas Florian veut agir en faveur du mieux être des Bordelais, créer des îlôts de fraîcheur, avec notamment, un programme de plantations d'arbres, et dans le cadre de la transition énergétique, expérimenter la mise en place "d'éoliennes urbaines horizontales " qui s'intègrent dans le tissu urbain". Côté végétation Nicolas Florian prône "un plan Canopée" qui se traduirait par la plantations de 25 000 arbres d'ici 2025, programme qui s'appliquerait, entre autres lieux, à la Place Pey Berland.
Par ailleurs le maire de Bordeaux a confirmé l'étude du projet de métro, et s'est prononcé pour une ville contenue à 300 000 habitants.
G.G.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :


Paysud Mag. Responsable: Gilbert Garrouty, journaliste
Contact:info@paysud.com