PaySud mag

Photovoltaïque:ouverture au financement participatif
Enerfip, qui agit pour le compte de porteurs de projets dans le domaine des énergies renouvelables, fait appel au financement participatif à propos de plusieurs implantations programmées dans le sud-ouest. L'un des projets est celui de St Gein, dans les Landes, une ferme photovoltaïque de 18ha. L'appel au financement citoyen est limité aux habitants de la Gironde, des Landes et du Gers. Il s'agit d'une deuxième sollicitation: en décembre 2020, le parc photovoltaïque de St-Gein a établi un véritable record puisqu'il a permis à 450 personnes d'investir à hauteur de 2,4M€ en seulement 28 minutes. La nouvelle campagne de financement s'ouvre ce 11 février à 12H30 pour s'achever le 5 avril à 23 h59.
Porté par LER Développement, Hydropyrénées Solaire produira chaque année environ 12 140 000 kWh d'électricité verte soit l'équivalent de six fois la consommation totale de la commune de Saint-Gein.
D'un point de vue environnemental il évitera le rejet dans l'atmosphère de près de 12 000 tonnes de CO2 chaque année.
D'autres projets bénéficient également d'un financement participatif réservé aux habitants du département du projet et des départements limitrophes.
Outre le projet d'Hydropyrénées Solaire, les habitants de ces trois départements ont l'opportunité d'investir dans deux autres campagnes de financement participatif :
-Depuis le 9 février et jusqu'au 14 mars 2021, dans le projet photovoltaïque de Corsica Sole situé à St-Quentin-du-Dropt (47).
-Depuis le 11 février et jusqu'au 31 mai 2021, dans les projets photovoltaïques de CIR PREFA et de Samazan (47) ainsi que celui de Garlin (64), portés par REDEN SOLAR et tous les trois rassemblés dans la collecte RS Portfolio 2.
Pour en savoir plus


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :



Paysud Mag. Responsable: Gilbert Garrouty, journaliste
Contact:info@paysud.com