PaySud mag

Restauration:l'opération Goût de France aura lieu le 16 avril

L'initiative d'Alain Ducasse et du ministère des Affaires Etrangères valorise les dîners à la française

Après la Nouvelle Aquitaine et la Provence, c’est la destination Centre- Val de Loire qui sera valorisée en 2020 par Goût de/Good France, à travers une
série d’évènements en France et à l’international. La gastronomie du Centre-Val de Loire est le symbole de l’art de vivre à la française. C’est dans cette même région, à Tours, que l’Institut Européen d’Histoire et des Cultures de l’Alimentation, a initié et porté il y a maintenant dix ans, le « repas gastronomique des français » comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité à l’UNESCO. C'est le Chef doublement étoilé de La Maison d’à Côté, à Montlivault, dans le Loir-et-Cher, Christophe Hay, qui est cette année l’ambassadeur de Goût de/Good France.
Cette sixième édition de Goût de/Good France sera marquée par le dixième anniversaire de l’inscription. Le 16 avril, ce patrimoine et cette pratique sociale coutumière française rayonneront au-delà des frontières en réunissant près de 350 000 personnes autour de milliers de « dîners à la française »,
Dès maintenant, les chefs (hommes ou femmes) des cinq continents sont invités à s’inscrire sur le site www.goodfrance.com Afin de faire savourer la France à l’unisson le 16 avril prochain, les restaurants devront suivre une consigne simple : proposer un menu en quatre actes valorisant la gastronomie française dans toute sa diversité, avec la liberté pour chaque chef d’accorder sa proposition à son marché et à ses produits frais et de saison. Les écoles de cuisine, véritables colonnes vertébrales de la transmission de notre patrimoine culinaire, seront à nouveau associées à l’opération pour la troisième année consécutive.
  • A PROPOS DE GOUT DE/GOOD FRANCE
Initié par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, et par le chef Alain Ducasse en 2015, Goût de/Good France célèbre le repas gastronomique des Français dans 156 pays sur les 5 continents en organisant le même soir des milliers de dîners dans des restaurants du monde entier et dans les ambassades de France à l’étranger. En 5 ans, Goût de/Good France s’est imposé comme l’un des évènements gastronomiques incontournable avec un succès grandissant au fil des années.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :



Paysud Mag. Responsable: Gilbert Garrouty, journaliste
Contact:info@paysud.com