PaySud mag


Sculptures au Jardin au Domaine des Vigiers à Monestier (Dordogne)
"Sculptures au Jardin 2014", est une exposition biennale et estivale, imaginée et présentée par la Galerie Bénédicte GINIAUX de Bergerac. Cette année, c'est sur le domaine des Vigiers, golf bien connu, situé près de Saussignac, que le public est invité à découvrir en plein air les sculptures de huit artistes.
L'exposition de l'été 2014 aux Vigiers - C'est pour Bénédicte GINIAIUX "l'opportunité de sortir de l’intimité des murs de sa galerie bergeracoise vers l’ouverture, ou l’amplitude, d’un jardin. Le public peut appréhender d’un regard plus lointain des œuvres intégrées dans la nature. De l’intérieur vers l’extérieur, du petit matin au crépuscule, les ombres découpent des présences singulières". C'est avant tout l'occasion de découvrir, ou redécouvrir, les œuvres de 8 artistes: Christine Bourcey (Oise), Anne Cutzach (Charente), Jean-Pierre Dall’Anese (Lot et Garonne), Joanna Hair (Sarthe), Patrice Mesnier (Oise), Emmanuel Michel (Tarn), Sophie Raine (Paris) et Sophie Verger (Oise), sans oublier une magnifique sculpture de Dominique Giniaux, trop tôt disparu en 2004. Sans pouvoir les citer tous, on peut admirer (photo) les profils en mouvement de Sophie Raine, les sculptures animalières de Sophie Verger et les moutons en raku de Joanna Hair.
Ces derniers sont particulièrement bien à leur place sur les belles pelouses de ce domaine des Vigiers. Un espace de 150 ha, dominé par un château datant de la fin du 16ème siècle, devenu un très bel hôtel de charme, où règne un seul esprit celui de «L’art de Vivre et de recevoir». Bénédicte Giniaux continue à nous faire partager ses passions dans un cadre magnifique qui met en valeur les 32 œuvres de ses artistes. Une excellente sortie à programmer sur la route des vacances avant la fin septembre !
Notre photo : Quelques œuvres des artistes présents aux Vigiers dont une sculpture de D. Giniaux (en haut à gauche)
Plus d'infos : http://galeriebenedicteginiaux.fr/actus/sculptures-au-jardin-2014
Sculptures au Jardin 2014 - Entrée libre – Exposition jusqu' au 21 septembre, visible tous les jours de 10h à 21h sur les pelouses des dépendances du château des Vigiers (24240 MONESTIER). Sur place Restaurant gastronomique "Les Fresques" et La Brasserie




Paysud Mag. Responsable: Gilbert Garrouty, journaliste
Contact:info@paysud.com