PaySud mag

Toulouse aura sa cité des start-up

Carole Delga vient de dévoiler le projet architectural qui succédera aux anciennes halles Latécoère

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, vient de présenter à la presse le projet architectural de la future Cité des start-up, aux côtés de Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région, et de l'architecte Pierre-Louis Taillandier. Devant plus de 200 acteurs économiques et partenaires de l'innovation, elle a rappelé son ambition de faire l'Occitanie, la région de l'innovation.
Cette présentation intervenait en ouverture du meet-up organisé dans le cadre de la sélection des projets et équipes qui animeront le tiers-lieu et le FabLab de cet espace dédié à la création et à l'innovation collaborative.
Après l'acquisition des anciennes halles Latécoère en 2017, la sélection de l'équipe d'architectes et le lancement des appels à projets en 2018, la Région engage une nouvelle étape déterminante.
La Cité des start-up sera un équipement structurant au service du développement de l'écosystème d'innovation à Toulouse et en Occitanie. Lieu de travail, de collaborations et d'échanges, elle rassemblera en un seul espace des services complémentaires et adaptés au développement et à la croissance des entreprises innovantes. Elle ouvrira ses portes début 2020 au sein des anciennes halles de Latécoère, situées au sud-est de la ville de Toulouse dans le quartier de Montaudran, bénéficiant ainsi d’un environnement propice au développement et à la création de synergies (ZAC Montaudran Aerospace, proximité des écoles d’ingénieurs, de l’Université Paul Sabatier et de ses laboratoires de recherche, de l’IoT Valley...).. L'investissement annoncé est de 32,9 M€.
L'Occitanie est la première région française pour l'effort de R&D, la 1ère "FabRégion labellisée" et la 2e pour son taux de création de start-up.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :



Paysud Mag. Responsable: Gilbert Garrouty, journaliste
Contact:info@paysud.com