PaySud mag

Touriste étranger cherche de quoi manger
Conséquence inattendue de la fermeture surprise des restaurants décidée par le gouvernement, des touristes étrangers qui se trouvent encore en France semblent en quête de nourriture. C'est du moins ce que laisse entendre cette alerte de l' AFEST ( Association Francophone des Experts & scientifiques du Tourisme):
"En ce 16 mars 2020, au cœur de la pandémie du Covid19, un certain nombre de touristes de province et de l’étranger sont encore en France, et particulièrement à Paris ; beaucoup d’entre eux ne savent pas comment se nourrir vu la fermeture des bars et restaurants. Même si Mars est un mois creux, même si certains ne sont pas venus ou sont déjà repartis, cela pourrait concerner environ 100 000 à 150 000 touristes.
Certains sont dans des hôtels qui ont vraisemblablement laissé ouverte leur salle à manger, mais de nombreux autres sont dans des hôtels dépourvus de restaurant, ou dans des locations.
En attendant de se procurer des billets de train ou d’avion qui les ramènent chez eux, -et probablement chez eux en confinement parce qu’ils viendront de France-, comment peuvent-ils se nourrir ?
Certains restaurants disposent de « take out », de service de livraison en ligne, ou de vente à emporter, mais à emporter où sous la pluie et dans le froid ?
Il appartient aux autorités et aux professionnels de trouver, pour nos visiteurs piégés chez nous, des solutions rapides pour que leur fin de séjour ne soit pas trop difficile."





Commentaires (0)
Nouveau commentaire :



Paysud Mag. Responsable: Gilbert Garrouty, journaliste
Contact:info@paysud.com