PaySud mag

Un petit tour à Exp'Hôtel Bordeaux 2019

Visite en vidéo du salon de l'hôtellerie et de la restauration à Bordeaux-Lac

Un petit tour à Exp'Hôtel Bordeaux 2019
Au deuxième jour, Exp'hôtel Bordeaux, salon professionnel réservé aux acteurs de l'hôtellerie et de la restauration, a fait le plein de visiteurs affichant le beau dynamisme de cette filière qui joue un rôle économique éminent dans notre pays. Au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac, elle s'affiche et se déploie dans toute sa diversité et ses complémentarités. Cela va, en effet, de la production agricole, en particulier le pain et vin, aux équipements nécessaires à l'hôtellerie présentés par les fournisseurs. Mais c'est aussi le temple des savoir faire en matière de cuisine, de charcuterie, ou de boulangerie. Des secteurs encouragés, en particulier en direction des jeunes, par une série de concours.
Une deuxième journée dense donc pour ce Salon Exp'Hôtel avec pas moins de 7 concours d'excellence dont le très attendu Trophée Philippe Etchebest qui a rassemblé un jury d'exception. C'est la jeune Camille Brouillard de Saint-Emilion qui s'est illustrée, en remportant le premier prix de ce concours de haut niveau.
Ce mardi 26 novembre sera dédié à la transmission, valeur chère aux secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche. Au programme de cette première journée de la transmission : 4 concours ouverts aux élèves et apprentis.

L'instant Trophée Philippe Etchebest
Un petit tour à Exp'Hôtel Bordeaux 2019


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :


Paysud Mag. Responsable: Gilbert Garrouty, journaliste
Contact:info@paysud.com