PaySud mag

Visiter ce que l'on mange en Nouvelle-Aquitaine
Les acteurs institutionnels de Nouvelle-Aquitaine entendent tirer le meilleur parti des atouts de la région en matière touristique dans ce contexte sanitaire qui est à la fois un handicap et une chance en ce sens que les contraintes imposent le tourisme intérieur.
C'est ainsi qu'un programme promotionnel a été mis sur pied sur le thème "je visite ce que je mange", avec création d'un site internet spécifique et organisation d'un concours de photos "des paysages nourriciers"ouvert aux amateurs et aux professionnels. L'opération vient d'être présentée au cours d'une visio-conférence à laquelle participaient Régine MARCHAND présidente du Comité Régional du Tourisme de Nouvelle Aquitaine, Anne Marie COCULA présidente de l'Institut du Goût Nouvelle Aquitaine, Luc SERVANT président de la Chambre d'Agriculture Nouvelle Aquitaine, Jean Pierre RAYNAUD président de l'Agence de l'Alimentation Nouvelle Aquitaine.
Le constat est encourageant. En 2019 25 % des clientèles françaises accueillies en Nouvelle Aquitaine ont fait le choix de séjourner dans des destinations rurales soit près de 7 millions de touristes français. L'espace rural est une composante majeure du territoire néo aquitain. Il offre 40% des lits totaux et 41% des lits marchands. L'hôtellerie rurale génère 37% des nuitées régionales, et sa fréquentation est multipliée par quatre en été.
Le concours de photographies connaît un réel succès puisque quelque 1031 photos ont déjà été reçues. Ces images mettent en valeur la gastronomie, mais surtout les paysages de Nouvelle-Aquitaine, dont Luc Servant a souligné qu'ils sont le fruit du travail de l'homme. Pour ce concours "agrienscène" le public est appelé à voter pour sa photo préférée. Le palmarès sera dévoilé dans le cadre du prochain salon de l'agriculture de Nouvelle-Aquitaine qui est annoncé sous une forme "hybride" (Aquitanima et Equitaine en physique et le reste en ligne) du 17 au 22 mai.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :



Paysud Mag. Responsable: Gilbert Garrouty, journaliste
Contact:info@paysud.com