PaySud mag

Caisse d'Epargne et Banque Populaire un Fonds de soutien
La Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes et la Banque Populaire Centre Atlantique viennent de s'unir pour créer le Fonds d'Investissement "Rebondir Nouvelle-Aquitaine" afin de soutenir leurs clients entreprises du territoire impactées par la crise de la COVID-19 et encourager la reprise des activités.
Les deux banques régionales s’engagent à investir 20 millions d’euros (a minima) pour la constitution du fonds« Rebondir Nouvelle-Aquitaine ». Ce fonds, structuré sous forme de Fonds Professionnel de Capital Investissement (FCPI), sera géré par Galia Gestion. Il a pour objectif le soutien et la relance de l’activité des sociétés clientes BPACA ou CEAPC dont la situation financière, jusque-là in bonis, s’est fortement dégradée suite à la crise sanitaire. Ce soutien se fera par l’acquisition de participation au capital ou par la consolidation de fonds propres et quasi fonds propres afin de permettre la poursuite de l’activité. Cet investissement se fera pour des besoins compris entre 500 k€et 2 000 k€.
  • UN SOUTIEN CONCRET AUX ENTREPRISES
Conscients des difficultés économiques engendrées par la crise, Banque Populaire et Caisse d’Epargne se mobilisent pour aider leursclients chefs d’entreprise dans le maintien de leurs activités et de leurs emplois sur le territoire. La création du fonds « Rebondir Nouvelle-Aquitaine » vient renforcer la mobilisation redoublée depuis mars dernier, des conseillers Caisse d’Epargne et des conseillers Banque Populaire dédiés au réseau « entreprises ».
Grâce à ce fonds, Banque Populaire et Caisse d’Epargne renforcent leurs capacités d’accompagnement « sur-mesure » de proximité.En collaborant avec Galia Gestion (filiale de Natixis), le groupe BPCE illustre la diversité et la complémentarité de ses acteurs pour soutenir l’économie régionale.
(D'après le communiqué)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :



Paysud Mag. Responsable: Gilbert Garrouty, journaliste
Contact:info@paysud.com