PaySud mag

FranceTv:La fille au cœur de cochon
Tournée dans les Pyrénées-Atlantiques (Béarn), la série « La fille au cœur de cochon », sera diffusée ce vendredi 11 novembre sur France Tv Slash.

Le cochon, ce mal aimé porte mal son nom. Sa réalité ne correspond pas à sa dénomination. Les éleveurs savent bien par exemple que l'animal est l'un des plus propres.Il s'avère aussi que certains de ses organes se prêtent à la greffe sur le corps humain. De là une porte ouverte à l'imaginaire....

Il en est né une série télévisée soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagnée par ALCA (Agence Livre, Cinéma et Audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine) qui sera diffusée à partir du vendredi 11 novembre sur France.tv Slash.
  • « La fille au cœur de cochon » est une série en 8 épisodes de 30 minutes, de David André, et produite par Lionfish Films. Tournée dans les Pyrénées-Atlantiques, dans le Béarn (Bielle) ,au coeur du pays du cochon, en septembre 2021, elle a bénéficié d’une aide à la production de 81 000 euros de la Région Nouvelle-Aquitaine
.
L'histoire: Nina, adolescente cardiaque et fille de patron d’hypermarché, voit son regard sur le monde bouleversé lorsqu’elle apprend qu’elle vit depuis toujours grâce à une valve de cochon greffée au cœur.
Hugo, fils d’éleveurs de cochons industriels, est amoureux de Nina. Alors quand celle-ci décide de sauver la vie de Fleur, truie destinée à l’abattage, Hugo n’hésite pas et embarque avec elle dans un road trip déjanté, les autorités aux trousses, pour sauver la vie de ce cochon innocent.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :



Paysud Mag. Responsable: Gilbert Garrouty, journaliste
Contact:info@paysud.com